Livraison gratuite dès 80 euros d'achat

À Propos

L'histoire de Cureor

Cureor est l'aboutissement d'une conviction profonde de ses dirigeants : le savoir faire artisanal français est d'une qualité et d'un foisonnement à nul autre pareil et il convient de le (re)mettre au coeur de notre consommation quotidienne. C'est pour partager cette vision que Madeline et Lucas ont eu l'idée de créer Cureor afin de regrouper sur une même plateforme, une sélection soignée et triée sur le volet de produits Made in France. Avec pour mot d'ordre : une consommation raisonnée et raisonnable dans une démarche locale et responsable.

L'eco consommation à cœur

Cureor est un concept store qui entend rendre ses lettres de noblesses aux bazars et autres drogueries d’antan. Cosmétiques clean, produits ménagers naturels, objets de décoration et arts de la table, artisanat local... des articles indispensables et originaux, contemporains et intemporels, triés sur le volet pour vous. Ces produits sont sélectionnés avec soins par l’équipe de Cureor qui s’engage à dénicher pour vous les produits de la meilleure qualité et provenance possible dans une démarche locale et responsable.

Locale car les produits proposés sont tous fabriqués en France.

Responsable car il s’agit de l’âme même de ce que Cureor entend mettre en avant : le savoir faire français artisanal (qui demeure aujourd’hui encore plus qu'hier prolifique et extrêmement qualitatif) ainsi que le respect et la transparence dûs aux consommateurs. Cureor s’assure ainsi de la grande qualité des produits qu’il sélectionne et de leur faible coût écologique. 

Quid du zéro déchet ?

L’engagement de Cureor envers une gamme de produits responsables et durables est total. Il en est de même de la limitation des emballages et des déchets qui va de pair avec l’idée d’une consommation raisonnée et responsable. Cureor préfère pourtant entendre parler de « low waste » (une limitation maximale des déchets) plutôt que de « zéro dechet ». D’abord parce qu’il s’agit la d’une chimère : il y’a et il y aura toujours des déchets. Ensuite car cela sous-entend une responsabilité qui serait entièrement dévolue aux consommateurs ce qui crée un climat anxiogène et culpabilisant.

Consommez mieux et local sans prise de tête ni de bec avec votre entourage : Tawashi réutilisable, brosse à vaisselle, sac à vrac, liquide vaisselle solide, shampoing sec... le passage au zéro déchet se fera progressivement et en douceur. Vous verrez : vous ne pourrez rapidement plus vous en passer ! 

Toutefois Cureor s’engage : d’abord dans sa sélection de produits de qualité et fabriqués en France;  Ensuite dans son souci constant de limiter au maximum les déchets inhérents à tout type de transaction et notamment l’utilisation de plastiques.