Livraison gratuite dès 60 euros d'achat

Huile ou sérum visage : comment choisir en fonction de sa peau et de ses besoins

Publié par Vanessa Poussel le

On les voit fleurir sur les étals de cosmétiques depuis quelques années;  Pourtant rares sont ceux qui connaissent leurs spécialités et la bonne  façon de les utiliser.
Si les sérums sont concentrés en principe actifs et permettent d’agir sur  un problème de peau ciblé, les huiles visages quant à elles, sont  enrichis en différentes huiles végétales et scellent l’hydratation dans la  peau, idéal pour les peaux sèches. 

Les huiles visages, ces soins qui hydratent et protègent la peau 

Les huiles visages contiennent un mélange d’huiles végétales riches en  acides gras qui constituent un hydratant permettant de sceller l’hydratation et  de corriger les rougeurs. Elles peuvent avoir des propriétés protectrices et  anti-inflammatoires et protègent la peau des agressions extérieures subies durant la journée tel que la pollution, pour retrouver une peau éclatante.

Les sérums, pour répondre à un problème de peau ciblé  

Les sérums sont composés le plus souvent de principe actifs tels que l’acide  hyaluronique, les huiles essentielles, les acides de fruits, la vitamine C, ou  encore le collagène et ont pour but de corriger des imperfections chroniques.  Ils sont souvent utilisés en complémentarités des autres soins afin d’en  renforcer l’efficacité.

Pour une meilleure application, et pour éviter de perdre du produit, pourquoi ne pas essayer le roller au quartz rose ? Il permet également d'améliorer la circulation sanguine et stimule la production de collagène. 

Les huiles visages, pour quels types de peau 

  • Les peaux sèches 
    Les huiles visage sont adaptées aux peaux sèches qui ont un besoin en corps gras plus important afin de réguler le manque de lipides. Notre huile de Prune 100 % plantes françaises enrichies en vitamine E  redonne de l’élasticité aux peau sèches et rehausse le teint, à appliquer matin et soir pour une hydratation optimale.
  • Les peaux en manque d’éclat 
    Notre huile de soin On The Wild Side bio, naturelle et fabriquée en France  enrichie aux principes actifs issus de la cueillette sauvage régénère, raffermit et affine le grain de peau pour retrouver un éclat naturel et une peau lisse et repulpée.

Les sérums, pour quels types de peau ?

  • Les peaux déshydratées, ternes et fatiguées
    Les sérums préparent la peau à recevoir les crèmes et soins quotidiens et  permettent de renforcer leur efficacité. Contrairement aux huiles visages, les  sérums sont à base d’eau et ont donc une texture plus légère, pénétrant  mieux dans l’épidermeEnrichie en huile d’argousier, huile d’onagre et huile de cerise, notre sérum  Vitaminé Oden d’origine naturelle et française est votre nouvel allié pour une  peau nourrie et repulpée en profondeur. Riche en vitamines A et E, elle  assure un coup d’éclat immédiat.

  • Les peaux montrant un signe de l’âge
    Le vieillissement cutané est dû à un ralentissement du rythme de  renouvellement des cellules et un anti-oxydant peut limiter ce phénomène. Le sérum anti-oxydant « La Parfaite » enrichie en 9 huiles botaniques  naturelles issues de l’agriculture biologique régénère les cellules et stimule la  micro-circulation pour retrouver une peau nourrit et lisse. Idéal pour combattre  les premiers signes de l’âge et retrouver un teint éclatant comme l'a expliqué ELLE magazine

Les compléments alimentaires pour compléter votre routine beauté

 

Ils permettent d’apporter des vitamines, des principes actifs et des minéraux à  l’organisme afin d’obtenir un meilleur état de santé global et pallier certaines  carences. De plus en plus utilisés, les compléments alimentaires naturels  améliorent le bien-être et l’équilibre, réduisent la fatigue et renforcent les  défenses immunitaires. Retrouvez nos compléments alimentaires biologiques et d’origine française  comme l’extrait de Rhodiola, de Bardane, et d’Aubépine ou encore notre  poudre de Moringa.

 

Le layering pour plus d’efficacité

C’est une technique originaire du Japon et de Corée consistant à appliquer  successivement plusieurs couches de soins, souvent naturels, à la suite d’un  démaquillage et d’un nettoyage de la peau. Il faut ensuite appliquer un  exfoliant pour se débarrasser des peaux mortes, une lotion qui prépare et tonifie la peau, un sérum qui apporte de nombreux principes actifs, ainsi qu’un  contour des yeux et une crème hydratante massant la peau avec des  mouvements circulaires. Le layering est un rituel de beauté qui permet de nourrir le visage en profondeur et de lui  redonner un éclat lumineux et naturel.  

cosmétiques naturels huile visage routine beauté sérum visage soins

← Article précédent Article suivant →